top of page
Photo du rédacteurDEBICHE NATACHA

L'adoption d'un chiot Pomsky ou Spitz durant la période estivale : partir en vacances en famille avec lui

Dernière mise à jour : 29 juin


Emmener son chiot Pomsky ou Spitz en vacances est un excellent moyen de créer des liens. Pendant nos congés, nous avons beaucoup plus de temps pour nous occuper de lui et lui permettre de découvrir de multiples situations et endroits avec des odeurs, des bruits, des mouvements différents, ainsi que de rencontrer d’autres congénères et diverses personnes. Cela contribue à renforcer notre relation, car nos chiots, lorsqu'ils sont avec nous, nous considèrent comme les personnes les plus importantes à leurs yeux. Ils ont une grande confiance en nous. Nous devons privilégier ces moments de découverte et de partage dans les meilleures conditions possibles, et les vacances sont idéales pour cela.


Tous ces moments privilégiés avec notre chiot feront de lui un chien, dans l'avenir, à l'aise dans n'importe quelle situation et endroit. Cela est très important pour pouvoir avoir une vie sereine avec son compagnon à quatre pattes. Dans certaines situations, votre chiot pourra montrer des signes d'inconfort ou n'osera pas aller seul vers l'inconnu. Vous pouvez alors lui proposer des phases de jeu pour lui montrer qu'il n'y a aucun risque et que vous êtes là. N’hésitez pas à le récompenser avec une friandise et des caresses pour lui montrer que vous êtes heureux de ses progrès. Les bras peuvent également être d'un grand réconfort, lui permettant d'observer par lui-même qu'il n'y a rien à craindre et que ce que vous lui proposez est sans risque, car vous êtes présent.


Lors de vos vacances, pensez à vous munir d'un sac à dos contenant une gourde avec de l'eau, une gamelle pliable, des sacs à déjections et un baume pour les coussinets en cas de forte chaleur. Pour des balades fluides, le harnais sera plus adapté, respectant ainsi les articulations de votre chien. Une longe peut aussi être un allié, en plus de la laisse, si votre chien n’a pas un bon rappel.

Natacha Du Domaine de Négan


39 vues
bottom of page